top of page
image spectacle lune blanche.jpg

Lune blanche

Sur le fil du hasard, en fonction du public, des contes sortis tout droit des folies de la conteuse.  

Public : Ados et adultes dès 12 ans

Durée : 1h15

Tour de contes adaptable à tout lieu et balade contée.

Thème adaptable à la demande.

Elle vous emmène au gré de ses envies dans le creux des vallées, dans le chant des fontaines ou dans le vent tout simplement.

Vieilles louves édentées,  princesses, sorcières, ou fées ; 

Quand la lune veille, la femme s’éveille !

À la fois drôles, tendres et profonds, ses contes frémissent comme les arbres en hiver, 

Éclairent comme la lune des longues nuits et rient comme des oiseaux amoureux.

ce que vous en avez pensé...

Cette dame conte de façon excellemment spontanée avec des images et des histoires qui ne peuvent s’oublier et qui sont tellement vraies, elle m a apporté beaucoup « trop » d’émotions. Je me suis mise dans la peau de tous ses personnages et c’est tellement vrai que la réalité vous rattrape dans votre cœur et dans votre esprit. Quelle prise de conscience avec un tel art de conter que nul ne peut être indifférent à l’expression et au ressentis de cette artiste. Encore MERCI de pouvoir me faire partager de tels moments où seuls les artistes et les rêveurs peuvent comprendre l’expression particulière de ces contes. 

ADRIANA M.

les contes pour adultes

Les contes ne servent pas à endormir les enfants mais à éveiller les grands.

S’asseoir, écouter la voix chaude de la conteuse, ne plus penser, se laisser bercer, boire le lait de l’éternité, c’est cela écouter des contes quel que soit notre âge.

La conteuse parle, vous créez votre film. Les images défilent derrière vos paupières, vous vous surprenez à frémir, à rire, à aimer. 

Et quand c’est terminé, vous vous demandez pourquoi ce sourire béat sur votre visage, il ne s’est pourtant rien passé.

En vérité, les contes sont de grands oiseaux anciens, porteurs de la sagesse ancestrale. Ils sont le langage des rêves, celui de l’inconscient.

Quand vous écoutez un conte, le mental se déconnecte complètement et l’inconscient (celui qui rêve, celui qui crée), se nourrit. Il puise au cœur des histoires, les clefs dont il a besoin pour vivre mieux.

Et après? Et bien, c’est comme quand on redémarre un ordinateur :  il est plus performant, il a viré quelques cookies inutiles, il a de nouvelles idées...  Tout simplement !  

bottom of page